Secteur Rumilly et ses alentours

les activités à faire avec son chien à Annecy

September 2, 2023

Vous avez choisi d’aller passer vos vacances à Annecy, une ville située dans la Venise des Alpes. Mais cette année, votre compagnon à quatre pattes sera avec vous. Ainsi, nous vous proposons quelques activités à faire avec lui.
La première chose que nous vous proposons est de visiter Annecy. Commencez par la Vieille Ville, où vous aurez la possibilité de parcourir les rivières du Thiou avec votre chien poilu. Le matin, la foule est moins dense et votre compagnon sera sans aucun doute plus à l’aise.

Plusieurs restaurant à Annecy acceptent les chiens, comme Ingalls ou Irma Bocuse. l’occasion de faire une pause à l’ombre lorsque le soleil est au plus haut et que votre compagnon est chaud. Et faites un tour au Wouf Store si vous êtes à la recherche d’un petit souvenir pour votre poilu. Vous trouverez sans aucun doute ce que vous cherchez, que ce soit des jouets ou des friandises!

L’après-midi, vous pourrez vous promener en famille dans les Jardins de l’Europe et le Pâquier. Vous pourrez même prolonger votre voyage en visitant l’Impérial et le Petit Port d’Annecy-le-Vieux. Peut-être trouverez-vous un petit coin dans le lac où votre chien pourra tremper ses pattes?

Paddle avec son chien

Le paddling est une autre activité à faire avec son chien à Annecy. Un moment de détente qui fera du bien à tout le monde et qui vous donnera une nouvelle perspective sur votre environnement. Équipez votre poilu d’un gilet de sauvetage, qu’il ait l’habitude ou non de l’eau. Principe d’assurance.

Nous vous suggérons également d’éviter les heures de pleine chaleur. En revanche, préférez faire cela tôt le matin, pendant que le lac est encore calme, ou le soir. Mais gardez à l’esprit qu’il est interdit de faire du paddle de nuit. Veuillez donc rentrer avant qu’il ne devienne trop sombre.

L’info en plus : attention, le gilet de sauvetage est obligatoire sur le lac d’Annecy

Où trouver un paddle autour du lac d’Annecy ?

Il existe de nombreuses places de paddle autour du lac d’Annecy. En voici un exemple entre la plage d’Albigny et le Petit Port. Il est également possible de se rendre à Sevrier pour assister au Stand-Up Annecy. Les bois sont spécifiquement conçus pour le cani-paddle. Il est idéal si vous commencez avec un chien. Vous pouvez également louer votre équipement au NCY SUP Paddle à Sevrier.

Randonner autour d’Annecy avec son chien

La randonnée est l’activité la plus importante. Les opportunités sont énormes dans la région d’Annecy. La seule exigence est de s’abstenir de se rendre dans une réserve naturelle, où l’entrée de chiens est strictement interdite.

Nous vous recommandons bien sûr des randonnées avec des coins d’ombre et un lac à la clé.. Votre chien vous remerciera pendant la saison estivale. Il est possible de se rendre au lac de Tardevant, situé à proximité de La Clusaz, ou au lac de Lessy, situé dans le Grand Bornand, de cette manière. Nous vous conseillons de prendre des itinéraires comme La Tournette ou Talamarche si vous êtes de ceux qui se lèvent tôt pour éviter de croiser trop de monde sur les sentiers. Il est particulièrement agréable d’avoir une vue sur le lac d’Annecy.

Tout ce que vous devez savoir avant de partir en randonnée avec votre chien

Il y a plusieurs choses à prendre en compte avant de partir en randonnée avec votre poilu. Tout d’abord, l’âge de votre chien. S’il n’a pas encore terminé sa croissance, ne vous engagez pas dans de grosses randonnées ou privilégiez les faibles dénivelés. Assurez-vous également de suivre le chemin. Verifiez qu’il n’y ait aucun obstacle que votre chien ne puisse franchir.

Pour le bien de votre compagnon, ce qu’il ne faudra pas oublier en termes d’équipement :

Une gamelle pliable et de l’eau
Son collier orné d’une médaille
Sa poitrine
Une trousse d’urgence

chien à Annecy

More
articles