Secteur Rumilly et ses alentours

Le premier caniparc d’Annecy est une immense aire de jeux dédiée aux chiens, où ils peuvent se défouler.

août 31, 2023

Il y an un mois, le premier caniparc d’Annecy an ouvert ses portes. Cette grande aire de jeux, qui a été récompensée par le budget participatif de la ville, a pour but d’accueillir les chiens et leurs propriétaires dans un espace dédié, à l’heure où il y a de moins en moins de lieux où ils peuvent être laissés en liberté.


Les parcs de jeux pour enfants étaient bien connus, mais il y en a maintenant un pour nos amis les chiens. Le premier caniparc d’Annecy a été inauguré en face de la plage d’Albigny. Un terrain de 2000 mètres carrés avec des installations spécialement conçues pour eux, situé rue du petit port.

Un projet sélectionné pour le budget participatif

Le premier parc pour chiens de la ville est l’un des 17 projets sélectionnés dans le cadre du budget participatif. Il est une initiative proposée par les citoyens, en particulier ceux qui ont des chiens en manque d’espace pour leur permettre de se détendre. Monique est préoccupée par le fait que la plupart des parcs et jardins en centre-ville sont désormais interdits aux chiens.


Adrien était accompagné de son berger des Shetlands, Titus. Le chien trouve un ami pour jouer à peine arrivé. On peut presque toujours rencontrer d’autres chiens et leurs propriétaires dans ce lieu convivial. Il est également possible de les entraîner en agilité en utilisant les modules ludiques disponibles, tels que les arches ou les obstacles.

De nombreux endroits restent interdits aux chiens.

Le chien d’Adrien joue au bâton avec le chien de Benjamin. J’arrive plusieurs fois par semaine, ce qui lui permet de se dépenser. Il s’agit d’un lieu très agréable, en particulier pendant la saison estivale, lorsque beaucoup de personnes sont présentes à Annecy. Il y a de nombreux endroits où nous ne pouvons pas aller avec notre chien.


Marie Bertrand, qui est adjointe au maire d’Annecy en charge de la démocratie participative, est satisfaite du fait que le caniparc offre une atmosphère conviviale à la fois pour les chiens et leurs propriétaires. Les enfants qui passent avec leurs parents et regardent les chiens jouer offrent une autre perspective sur les chiens. Elle a choisi de se remémorer les incidents d’attaques de cygnes par des chiens qui avaient suscité de l’indignation à l’époque.


Il est évident que si l’on souhaite multiplier cette expérience, elle doit être réussie car Annecy est une ville importante. Marie Bertrand conclut en disant qu’il existe d’autres projets en cours de réflexion.
Situé sur l’avenue du petit port dans la commune déléguée d’Annecy-le-Vieux, le caniparc se trouve en face de la plage d’Albigny. Il fonctionne tous les jours de 7h00 à 22h00. Près de 13.000 euros ont été investis dans ce projet.

annecy parc chien

More
articles