Secteur Rumilly et ses alentours

Les 10 Meilleures Races de Chiens pour les familles actives

août 19, 2023

Grand Basset Griffon Vendéen Voici un chien très attirant au look légèrement décontracté qui aime tout le monde sans être impoliment trop enthousiaste. Tant que des promenades suffisantes (1 à 2 heures par jour tous les jours), des opportunités de reniflement enrichissantes et beaucoup de câlins appropriés sont offerts, le Grand Basset Griffon Vendéen est plus qu’heureux de faire la sieste, d’aider dans le jardin et de superviser généralement les événements, ce qui en fait l’un des meilleurs chiens pour les familles débordées.

Setter Anglais

Une fois mâture, le Setter Anglais est heureux d’observer les invités sans avoir besoin de grimper partout sur eux. Ils aimeront faire partie d’un foyer animé mais sont capables d’observer plutôt que de se jeter dans le mélange à chaque occasion.

Les amener à ce stade, cependant, prend pas mal de temps, de patience (c’est souvent une race à maturation lente) et un entraînement positif basé sur les récompenses. Ils auront besoin d’une à deux heures d’exercice chaque jour et de toilettage tous les deux jours.

Lévrier (ex-course)

C’est un chien élégant beaucoup plus préoccupé par le confort et la détente que par s’impliquer dans le chaos. Tant qu’un lévrier ex-coureur peut avoir la chance de faire une bonne course, rien ne les rend plus heureux que de s’asseoir et de regarder le chaos depuis le confort du canapé.

Golden Retriever

Une fois matures, les Golden Retrievers prospèrent dans un foyer animé, accueillent les invités jeunes et moins jeunes, s’entendent avec tous les autres membres de la famille (y compris le chat !) et aideront dans la maison, peu importe à quel point la tâche est banale. Comme beaucoup de races de chasse, cependant, ils peuvent être lents à mûrir et ont besoin de beaucoup de temps, de patience, de formation positive et basée sur les récompenses pour devenir les adultes calmes dont une maison animée a besoin. C’est une autre excellente race de chien pour les familles occupées qui auront besoin d’environ deux heures d’exercice par jour – et de nombreuses interactions et jeux.

Épagneul Clumber

L’un des épagneuls moins courants, contrairement aux autres membres de l’équipe animée des épagneuls, l’Épagneul Clumber est un observateur plutôt qu’un participant. Une fois leur balade quotidienne terminée, rien ne les dérangera dans leur sieste – sauf peut-être leur nourriture pour chien – alors peu importe à quel point la maison est animée, l’Épagneul Clumber sera heureux de se détendre et de tout absorber.

Pékinois

Conçu pour le confort plutôt que pour la vitesse, le Pékinois sera heureux de regarder depuis les lignes de touche, tant qu’ils sont confortables, climatisés et luxueux !

En tant que race brachycéphale, le Peke a des problèmes de santé significatifs, vous devrez donc avoir les poches profondes, un bon vétérinaire et une assurance encore meilleure. Ce n’est pas un chien qui pourra participer à des jeux et de longues promenades.

Border Terrier

Pour l’enthousiaste polyvalent enveloppé dans un petit paquet, le Border Terrier est imbattable.

Ils prospèrent avec beaucoup à faire, sont plus sociaux que beaucoup de chiens terriers, et tant que l’entraînement, l’exercice et les activités appropriées aux terriers sont pris en charge, ils aimeront participer à tout ! Ils sont aussi heureux à l’intérieur avec leurs humains qu’à l’extérieur à la campagne lors de longues promenades.

Staffordshire Bull Terrier

Un Stafford bien éduqué et socialisé est enthousiaste et amical avec les personnes de tous âges (bien que parfois un peu trop enthousiaste pour les tout-petits ou les adultes vulnérables), exubérant dans toutes les activités auxquelles sa famille participe, et prospère dans l’agitation de la vie trépidante.

Bien qu’ils soient une bonne race de chien pour les propriétaires occupés, ils ont besoin de beaucoup plus d’exercice que de nombreux propriétaires ne le réalisent, et ils ont des cerveaux intelligents qui devraient être sollicités. Donc, au moins une heure d’exercice par jour est vital, et la formation est essentielle – tout comme les jeux d’enrichissement et les énigmes à résoudre. Bien que les SBT adorent les gens, ils ne sont pas toujours aussi enthousiastes envers les autres chiens.

Caniche Standard Le plus grand des trois types de Caniche, c’est un chien amical, athlétique et enthousiaste qui se lie étroitement à ses maîtres – mais accueillera quand même joyeusement les étrangers. Bien qu’ils aient besoin de beaucoup d’exercice et soient souvent lents à mûrir, les Caniches sont pleins d’esprit, amusants, souvent comiques et aiment participer à tout ce que leur famille fait. L’entraînement et les opportunités d’enrichissement basées sur la résolution de problèmes sont indispensables pour cette race intelligente – tout comme trouver un toiletteur professionnel qui peut prendre soin de leur pelage qui ne perd pas ses poils.

Bichon Havanais

Petit, portable, attrayant et amical, le Bichon Havanais aime rien de plus que de faire partie de ce que tout le monde fait (peu importe à quel point c’est ennuyeux) – même s’il s’agit simplement d’un rôle de supervision.

Bien qu’ils puissent être submergés par de nombreux visiteurs à la maison, ils sont très heureux d’accompagner leurs maîtres partout – en fait, ils ont souvent besoin de le faire, car c’est une race qui n’aime vraiment pas être laissée seule à la maison.

Les 10 Meilleures Races de Chiens

More
articles